Ateliers de danse intuitive

Pourquoi DANSER ?
Pour remettre du mouvement dans notre corps déjà, tout simplement... se lever de nos chaises, de nos fauteuils de voiture... Laisser notre corps retrouver sa mobilité naturelle. Tout le monde sait danser, il peut y avoir de la difficulté à renouer avec son propre corps, de la peur de se montrer, de l'appréhension à oser être soi dans un groupe mais l'énergie bienveillante du groupe est en fait un vrai soutien et permet l'inclusion et la mise en mouvement en toute sécurité.
Le mouvement nous réouvre au lien avec notre corps, avec nos sensations, avec nos émotions. Quand le mouvement circule dans notre corps, il permet de décharger les trop pleins, les trop serrés, les trop tendus et alors, il nous permet d'expérimenter plus de fluidité, de relâchement, de liberté... et de reconnecter à notre énergie de VIE, à ce qui est le plus précieux en nous.
On reprend confiance et on peut tout danser: nos joies, nos peines, nos colères, nos peurs, nos "oui", nos "non", nos "je ne sais pas"...
Dans mes propositions, on explore en dansant sur différents rythmes de musique, porté par mes choix musicaux puissants. On s'offre un temps de pause pour soi d'abord, puis on peut s'ouvrir à la rencontre avec les autres.
On décharge et on se recharge !
PAS une danse esthétique pour faire la belle ou le beau, PAS une danse pour faire plaisir à quelqu'un d'autre que toi.... NON, une danse qui exprime ce qui te traverse, ce qui te met en rage, ce qui t'émeut, ce qui t'attriste, ce qui te soutient, ce qui te met en joie, ce qui te touche. Une danse qui parle de toi, qui ose montrer qui tu es dans tes multiples facettes, les belles et les plus moches, les confortables, les connues et aussi les inconfortables, les enfouies depuis longtemps, celles qui font un peu ou beaucoup peur, celles qu'on a retenues, cachées et celles qui ont envie de se révéler et qui sont encore timides... 

Inviter le mouvement dans sa vie

Se laisser danser permet de rétablir la libre circulation de l'énergie dans le corps et développe le sens de l'écoute: comment je me perçois? comment je peux laisser mon corps Etre? comment je me lie à d'autres dans la danse? comment l'autre m'influence, me transforme?

Du studio de danse à la danse de sa vie

La pratique de cette danse amène directement des transformations dans votre propre vie quotidienne: en effet, tout ce qui est exploré à l'intérieur du studio de danse dans une ambiance bienveillante et sécurisante va venir influencer votre quotidien et vous aider à devenir plus présent, plus conscient, plus authentique, plus audacieux dans votre vie.

Chaque atelier est indépendant des autres.

Venez dans une tenue confortable , avec un tapis style yoga et une bouteille d'eau.  

Je vous conseille également de porter plusieurs couches de vêtements pour pouvoir gérer au mieux  les différents rythmes et températures au cours de l'atelier..

En Dordogne, au studio de Queyssac ( 10 minutes de Bergerac)

En Lot et Garonne, à Casseneuil et à Montpezat d'Agenais

Voir page Dates des stages et ateliers dans le menu de ce site